Objectif jeûne
Cette année je vais tester le jeûne intermittent
Isa
3/6/20242 min read


Bon, ce matin je voulais faire une grasse matinée, j’ai juste oublié de fermer les volets hier soir et hop, réveillée à 6h30.
Mais que du bonheur de voir ce beau ciel bleu et d'entendre les oiseaux chantés. Avec un ou deux cafés. La douceur du printemps qui se réveille et fait sortir les premières fleurs dans la garrigue, premiers Iris sauvages, gueule de loup, la globulaire d’Arabie qui commence à faner. Et quel bonheur de pouvoir profiter de cette nature magnifique lors d’une randonnée dans la quiétude.
Donc hier je suis partie en randonnée, je voulais faire une petite boucle d’une dizaine de kilomètres qui finalement se sont transformés en 16 km. C’est mon éternel combat, comment ne pas me tromper de chemin, mais j’aime tellement me perdre et découvrir d’autres endroits, d’autres aventures.
Me voilà partie le ventre vide car je fais du jeûne intermittent de temps en temps pour une détoxification du foie. J’ai juste complètement zappé que mettre de la poudre isoxan dans l’eau de ma gourde annule tous mes efforts de « nettoyage ». Bon, j’ai quand même jeûné jusqu’à 14h, maintenant je sais pourquoi c’était si facile …. ;-)
Avez-vous déjà essayé le jeûne ? Il y a beaucoup d’articles sur le jeûne et je leurs trouve presque toujours un air de mysticopathie.
Alors je me suis dit que je pourrais partager mes expériences sur ce sujet avec vous. Les bienfaits sont scientifiquement prouvés et je vais utiliser cette année 2024 pour tester.
En fait, j’ai commencé cette année avec le jeûne intermittent, bref j’ai tout simplement zappé le petit-déjeuner et attendu 13h pour mon déjeuner. Pour moi c’est plus facile de ne pas prendre mon petit-déjeuner que de ne pas dîner par exemple. Le soir, j’ai faim MOI ! Et aller dormir avec le ventre vide n’est pas une option pour moi.
Je dois dire que de temps en temps j’ai dépassé les 16h ce que m’avait créé quelques maux de tête. Mais commençons au commencement, le 1. Jan 2024, après pleins excès des fêtes de fin d’année que nous connaissons tous si bien et chaque année c’est pareil. Donc voilà, plus de petit-déjeuner pendant 2 semaines. Au début c’était facile et je me sentais bien, fraîche, plein d’énergie. Arrive la deuxième semaine, j’avais impression que mon corps avait faibli et que j'étais sur les nerfs et irritable. Bon, facile de mettre cet état sur le dos du jeûne, donc je le fais ;-)
Il est aussi possible que j’ai trop tiré sur les heures, c’est-à-dire de dépasser les 16h de jeûne assez régulièrement.
J’aimerais bien connaitre vos expériences dans cet exercice de jeûne. Si vous voulez partager vous pouvez m’envoyer un mail à l’adresse mentionnée dans la rubrique « contact ».
Oh, c’est déjà 10h, l’heure de mon entrainement, discipline !!!